Pub 2025-2026 – Aïkido Yoseikan


HISTORIQUE…
Né au début du 20ème siècle sous l’impulsion d’un homme exceptionnel Maître Morihei UESHIBA (1883-1969) dont le fils (le DOSHU) et le petit-fils (WAKA SENSEI) assurent la succession, l’Aïkido a été introduit en France par les Maîtres Minoru MOCHIZUKI et Tadashi ABE au début des années 50 ainsi que par les Maîtres NORO et NAKAZONO, puis M. André NOCQUET fut le premier Français à se rendre au Japon pour étudier l’Aïkido.
Tous ces Maîtres ainsi que les Maîtres YAMAGUSHI, KOBAYASHI, HIKITSUSHI, pour ne citer que ceux-là, par leurs séjours réguliers en France ont formé des experts français 4°, 5° et 6° DAN qui aujourd’hui contribuent au rayonnement de la discipline.

EFFICACITÉ ?
Exécutées dans la réalité du combat les techniques d’Aïkido peuvent être redoutables.
Elles sont d’autant plus efficaces que par nature elles amènent le pratiquant à dépasser la recherche de la perfection technique pour se libérer de la peur et de la tension vers la victoire.
En cultivant des attitudes exemptes d’agressivité, l’individu dispose de toutes ses ressources pour créer, dans l’action simultanée du corps et du mental, une réponse adaptée à l’environnement.
QUI PEUT PRATIQUER ?
Les techniques d’Aïkido qui sont basées sur l’utilisation de la force de l’adversaire, ne nécessitent pas d’aptitudes physiques.

Vous aimerez aussi...