Accueil » Mots-clés de l'article 'traditionnel'
Mots-clés: traditionnel
AMFT – C’est la rentrée de la saison 2019-2020

Arts Martiaux Faches Thumesnil
Nouvelle saison (la 61éme)
Nous avons maintenant nos nouveaux horaires.
Mercredi de 20h00 à 21h45 cours pour toutes et tous
Vendredi de 20h00 à 21h45 cours pour toutes et tous
Vendredi de 22h00 à 23h15 : Cours katas
Reprise des cours le mercredi 11 septembre 2019
VOUS DÉSIREZ ESSAYER ?
Sachez que vous pouvez bénéficier de
3 (trois) séances entièrement gratuites.
Pour cela, rien de plus simple,
venez avec un pantalon de jogging
et un t-shirt, peu fragile.
Un renseignement , une question… ?
N’hésitez pas à nous contacter ici.



Sin Manga 5ème édition – 14 et 15 septembre 2019


SinManga 5ème édition – Sin le Noble
Samedi 14 sept. 2019 de 10h00 à 18h00
Dimanche 15 sept. 2019 de 10h00 à 18h00
La section Arts Martiaux Faches Thumesnil
effectuera des démonstrations :
samedi de 12h30 à 13h20
et
dimanche de 11h30 à 12h00




Faches Thumesnil Faites du Sport – 07 septembre 2019

Nous serons présents comme toutes les autres années
au forum des associations « sportives » de Faches Thumesnil
Faîtes du Sport
N’hésitez pas à venir nous voir pour tout renseignement ou… pour un tampon sur votre feuille.


Hénin Beaumont Salon du Manga 2ème édition – 5 et 6 octobre 2019


Salon du Manga 2ème édition – Hénin Beaumont
Samedi 5 octobre 2019 de 9h00 à 19h00
Dimanche 6 octobre 2019 de 9h00 à 18h00
La section Arts Martiaux Faches Thumesnil
effectuera une démonstration
chaque demi-journée (4 en tout).

Passage de grades – 14 juin 2019

Manon a passé son grade de 2ème kyu très facilement.
Une très belle prestation lors des katas : Ukemi No Kata, Happo Dosen Nidan et surtout dans la partie Iaijustsu où elle a pu nous présenter le Yukiai gyakunami no tachi précédé du Reishiki traditionnel.
Alexis a obtenu son 1er kyu haut la main.
Il nous a présenté avec beaucoup d’aisance le Gen Ryu No Kata dans ses 2 formes : avec et sans armes. La partie Iaijustsu, très importante à ce niveau, n’a pas posé trop de souci. Il a également présenté le kata Happo Dosen Sandan dans ses deux formes avec armes et sans arme. Il va devenir le spécialiste des katas avec et sans armes.
Ce passage de grade a été la consécration d’un travail sérieux, fourni tout au long de la saison et d’une implication active lors des cours, des stages et des démonstrations.
BRAVO A TOUS LES DEUX !


Sugino Senseï

Maître Sugino Yoshio et le Katori Shintô Ryu
Maître Sugino naquit au sein d’une famille paysanne le 12 décembre 1904 (37ème année de l’aire Meïji) à Naruto, petit village fermier face à l’Ile de Kugukurihama, dans la province de Chiba.
En 1916, il débuta la pratique des arts martiaux par le kendo, comme beaucoup de garçons japonais à cette époque. Son professeur était Shingaï Saneatsu Senseï.
Parallèlement, il débutait le Judo avec Iizuka Kunisaburo Senseï qui, quelques années plus tard le recommanda au Kodokan Dojo, dirigé par Kano Jigoro Senseï. Sugino Senseï y pratiqua de nombreuses années, et c’est là qu’il fit connaissance de Mochizuki Minoru.
En 1927, il ouvrait un dojo d’entraînement au Judo Kodokan dans la ville de Kawasaki où il habitait alors.


En 1928 il obtint le grade de 4ème DAN de Judo, puis cessait alors la compétition. Cette même année Kano Jigoro Senseï avait invité, dans le cadre de la section Kobudo-kenkyu-kaï qu’il avait créée, quatre maîtres de Katori Shintô Ryu à venir enseigner leur Art. A cette époque au Kodokan, la compétition prenait de plus en plus d’importance et Maître Sugino ne trouvait plus en lui a force et la foi des premières années. Son enthousiasme pour le Judo passa peu à peu pour le Katori shintô ryu. Il choisit donc de s’adonner à la voie du sabre avec Shiina Senseï.

Minoru Mochizuki Shihan


Minoru Mochizuki Shihan est né le 7 avril 1907 à Shizuoka, au Japon. Il avait l’esprit très ouvert et était très créatif et innovateur. Il a étudié les principes correspondants entre les nombreux styles et a entamé une évolution que nous trouvons encore révolutionnaire aujourd’hui.
Minoru Mochizuki était un étudiant direct de Jigoro Kano, le fondateur de Judo et ses deux principaux assistants Kyuzo Mifune et Tokusanpo (Sambo Toku Sensei). Dans les années vingt du XXe siècle, Mochizuki uchi deshi (étudiant résident) était avec Morihei Ueshiba, le fondateur de l’Aïkido. Il s’est également entraîné brièvement sous la direction de Gichin Funakoshi, le fondateur de Karaté. En plus de ces disciplines de Budo bien connues, il a également étudié de nombreux styles classiques de Jujutsu et d’autres arts martiaux.

En 1931, Mochizuki fonda son propre Dojo à Shizuoka au pied du mont Fuji Yama. Ici, il a enseigné diverses disciplines selon son propre point de vue, y compris l’Aïkido, le Jujutsu, le Judo, le Karaté, le Iaïdo et le Kobudo. Il a appelé son Dojo «Yoseikan», qui signifie «l’endroit où vous pouvez découvrir ce qui est bon pour vous».