Accueil » Mots-clés de l'article 'budo défense'

Mots-clés: budo défense

Faches Thumesnil – 05 sept 2020 – Faîtes du sport

Comme chaque année Nord Shogun était présent à la Faites du sport de la ville de Fâches Thumesnil. L’information aux visiteurs a ont été assuré par les bénévoles de l’association toute la journée. Plusieurs d’entre eux ont assuré une démonstration en milieu d’après-midi.

Une démonstration de combat avec armes, pas de démonstration de self et de combat à mains nues en raison des protocoles COVID.

Dans ce contexte particulier, la « Faites du sport » a cependant mobilisé la population et les associations pour retrouver une pratique sportive. Monsieur le Maire, lors de son intervention, a insisté particulièrement sur le déploiement de moyen pour retrouver ces pratiques qui favorise bien-être et épanouissement dans ce contexte.

 

 

 

04 sept 2020 -Assemblée générale

Le 04 septembre 2020 à 20h30, l’association NORD SHOGUN a tenu successivement son assemblée générale ordinaire annuelle conformément aux statuts et une assemblée générale extraordinaire, tendant au remplacement de deux membres du Comité directeur suite à démission.

Ces deux assemblées générales étaient honorées de la présence exceptionnelle :

  • D’une part, de Monsieur le Maire Patrick PROISY, et de Monsieur Jean-Claude LEMAIRE Adjoint au maire délégué aux Sports, à la Jeunesse et aux Associations Sportives ;
  • D’autre part, de Monsieur Michel DELCOURT, le Président de la Fédération des Arts Martiaux Et Disciplines Associées (FAMEDA).

C’est la première fois dans l’histoire du Club qu’une assemblée générale avait l’honneur d’accueillir à la fois Monsieur le Maire, son Adjoint aux sports et le Président de la Fédération à laquelle NORD SHOGUN est affiliée.

Monsieur le Président de la FAMEDA est intervenu en clôture de cette assemblée pour honorer Monsieur Marcel THÉRY du grade de 5ème Dan de BUDO DÉFENSE.
Cette marque distinctive récompense tout le travail accompli par Monsieur THERY au cours de toutes ces années pour donner toute sa quintessence à la discipline du BUDO DÉFENSE.

 

Arts Martiaux Faches Thumesnil – COVID-19

Arrêt temporaire des entraînements

Nous vivons actuellement une période de situation exceptionnelle avec l’épidémie du COVID-9.

Tout savoir sur le COVID-19 : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus dont l’Attestation de déplacement dérogatoire

Pour faire face à cette situation inédite que nous connaissons tous, nous avions mis en place un dispositif pour lutter contre la propagation du COVID-19 en nous appuyant sur les préconisations du Ministère des solidarités et de la santé.

Malgré la réunion exceptionnelle du Comité Directeur ce vendredi 13, entérinant à l’unanimité des membres présents cette décision, les dernières annonces en provenance de la mairie de Faches Thumesnil nous obligent à suspendre jusqu’à nouvel ordre nos entraînements à la salle George Sand.

Nous vous tiendrons, bien entendu, informés de toute évolution ou de tout changement suivant les recommandations municipales.
Lire la suite de l’article…

Fameda – Stage national Erquinghem-Lys – Vidéos 08 et 09 février 2020

 

Fameda – Stage national Erquinghem-Lys – Photos dim. 09 février 2020


 

Fameda – Stage national Erquinghem-Lys – Photos sam. 08 février 2020

 

Fameda – Stage national Erquinghem-Lys – 09 et 10 février 2020

Stage National Fameda

8 et 9 février 2020

au Dojo municipal   rue Francis Lewers

Stage multi-disciplines :

  • Goshin Do
  • Aïkido
  • Iaïdo
  • Kobudo
  • Aïki Jutsu
  • Yoseikan Budo
  • Penchak Silat
  • Kung Fu Wing Chun
 
 

Office Municipal des Sports de Faches Thumesnil – Récompenses 2019

Le 6 novembre 2019, s’est tenue la remise des récompenses aux sportifs de la Ville de Faches Thumesnil dans la salle d’honneur de la mairie en présence de Monsieur Nicolas Lebas, maire de Faches Thumesnil, Monsieur Cosma Faccola, adjoint délégué aux sports et Monsieur Mohamad Azouz, président de l’Office Municipal des Sports.

André Vlaminck

Monsieur André VLAMINCK est l’exemple parfait de ce qu’il n’y a pas d’âge pour commencer le sport et notamment les arts martiaux. En effet, c’est à l’âge de 60 ans, au lendemain de sa retraite, que Monsieur VLAMINCK a débuté, dans le club où pratiquaient déjà ses filles.
Lors de sa réunion plénière de rentrée 2019, le Président de l’Office Municipal des Sports de FACHES THUMESNIL rappelait fort justement les exigences ministérielles de développement du sport auprès des populations les plus distantes par rapport aux pratiques sportives.

Par cette récompense, l’association NORD SHOGUN tient donc à saluer le courage et l’investissement de Monsieur VLAMINCK.

Sylvie Théry

Madame Sylvie THÉRY est également membre fondateur de l’association NORD SHOGUN.
D’un investissement sans faille pendant plus de 40 ans, Madame Sylvie THÉRY s’est vue décerner le grade de ceinture noire honoraire de Yoseikan Budo par Maître Hiroo Mochizuki – fondateur du Yoseikan Budo – pour sa contribution au développement régional du Yoseikan.

 

Par cette récompense, l’association NORD SHOGUN tient à féliciter le courage et le dévouement sans faille d’une de ses membres, dont le rôle majeur aux niveaux local et national ont contribué au développement de l’association NORD SHOGUN et au rayonnement national de la discipline du Yoseikan Budo.

Marcel Théry

Membre fondateur de l’association NORD SHOGUN, Professeur international de Yoseikan Budo à l’âge de 17 ans, Fondateur du Budo Défense, 4e Dan en Aïkido, 3e Dan en Yoseikan budo, 3e Dan Nihon Jujitsu, Moniteur et 2e degré en Tonfa de sécurité, 2e Dan en Karaté, 2ème degré en Kick Boxing, Full Contact…

Son investissement associatif a largement dépassé les limites de FACHES THUMESNIL puisqu’il a notamment créé les sections Aïkido à LAMBERSART, Yoseikan Budo à Lille Sud, etc mais… il reste fidèle au club dans lequel il a débuté en 1965 : le COSFT Aïkido créé en 1958 et devenu Nord Shogun en 1981.
Il s’occupe aussi de la relation avec les instances étatiques et les autres associations. Il gère également la partie marketing et communication et plus particulièrement Internet avec le site NordShogun.fr, les forums, les réseaux sociaux, le référencement.

Il est l’adhérent sportif le plus ancien de la ville de Faches Thumesnil : septembre 1965 : 54 ans !

Par cette récompense, l’association Nord Shogun, l’Office Municipal des Sports de la ville de Faches Thumesnil, Monsieur Nicolas Lebas, maire de Faches Thumesnil tiennent à honorer un des sportifs les plus éminents de la commune depuis 54 ans et lui décernent la coupe du dévouement à la vie associative.

 

 




 

Budo Défense

 

Bu : L’idéogramme se compose du signe « hallebarde » ou « lance » accolé à un autre se lisant « arrêter » ou « dompter ». Dans les temps anciens, le premier sens était celui d’ « arrêter la lance » donc stopper le combat, la violence.

Do : Dans sa partie supérieure, l’idéogramme représente la « tête », et dans sa partie inférieure la « marche ». DO signifie donc le cheminement spirituel suivi par l’adepte d’une discipline, l’équilibre entre le corps et l’esprit.

 

La voie des Arts Martiaux (Budo) est celle qui, à travers la pratique du combat doit amener à l’harmonie donc à la paix. En ce sens, la pratique des arts martiaux dans leurs formes et leurs esprits traditionnels s’avère une réelle science de l’éducation de l’individu.

UN ART MARTIAL

Alliant des techniques venant de plusieurs arts martiaux et sports de combat, le Budo Défense, par l’exercice du corps et la recherche de l’équilibre de l’esprit propose un chemin pour découvrir et développer les potentiels personnels et la connaissance de soi.

UNE PHILOSOPHIE

Par l’acquisition d’une meilleure connaissance de soi, le Budo Défense vise à l’harmonisation de l’être humain avec lui-même, avec les autres, avec son environnement.

LES TECHNIQUES

– Les Randoris : la pratique libre et souple avec un ou plusieurs partenaires dans un esprit de progression mutuelle et le respect des autres. Ils sont pratiqués à mains nues (pieds poings, clés, torsions, immobilisations, projections,…) et avec armes d’entraînement en mousse ou plus proche de la réalité (couteau, bâton, jo, sabre, saï, naginata, tonfa de sécurité,…).

– Les Katas : ce sont des séquences de techniques dont le déroulement reproduit un schéma de combat contre un ou plusieurs adversaires. Certains sont effectués en solo, d’autres avec partenaires. Ils permettent, en plus, de travailler la respiration et la concentration.

DÉFENSE

Par le dépassement de la peur, l’intégration de réflexes d’évitement, de techniques, par les combats simulés, le Budo Défense permet d’acquérir une assurance face aux agressions physiques de la vie et, même, une certaine façon d’être qui peut décourager un agresseur ou au moins permettre de désamorcer un conflit sans combattre.

QUI PEUT PRATIQUER ?

Les techniques de Budo Défense ne nécessitent pas de force musculaire ni d’aptitude physique particulière. Le travail musculaire se fait naturellement en accord avec la constitution de chacun.
C’est pourquoi le Budo Défense peut être pratiqué par tous.

UN LOISIR

Source d’épanouissement et remède contre le stress, la pratique de cette discipline permet le développement des réflexes à une coordination appropriée des mouvements.
La disponibilité du corps est la base de l’épanouissement mental ; la pratique d’une activité physique harmonieuse qui mène à la connaissance de soi permet de devenir un être humain accompli, conscient de ses possibilités, apte à utiliser toutes ses facultés pour faire face aux tensions de la société contemporaine.

LE REMÈDE CONTRE LE STRESS !
La pratique d’une activité physique harmonieuse mène à la découverte des comportements d’un être humain accompli, déterminé, conscient de ses possibilités, apte à utiliser toutes ses facultés pour résoudre les tensions de la société contemporaine.


Recherche

Generic selectors
Correspondance exacte
Dans les titres
Dans le contenu
Dans les articles
Dans les pages
Filtrer par catégories :
Armes japonaises
Articles intéressants
Cahier technique
Démonstrations
Divers
Histoire et Maîtres
Humour - Jeux
Katas
Promotions
Réseaux sociaux
Souvenirs
Stages
Vie du club
vendredi 12 mars 2021
  • AMFT - Entraînement - SUPPRIMÉ : COVID-19 vendredi 12 mars 2021  19h30 - 22h00
mercredi 17 mars 2021
  • AMFT - Entraînement - SUPPRIMÉ : COVID-19 mercredi 17 mars 2021  19h30 - 22h00
vendredi 19 mars 2021
  • AMFT - Entraînement - SUPPRIMÉ : COVID-19 vendredi 19 mars 2021  19h30 - 22h00
mercredi 24 mars 2021
  • AMFT - Entraînement - SUPPRIMÉ : COVID-19 mercredi 24 mars 2021  19h30 - 22h00