Arrêt temporaire des entraînements
Nous vivons actuellement une période de situation exceptionnelle avec l’épidémie du COVID-9.
Tout savoir sur le COVID-19 : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus dont l’Attestation de déplacement dérogatoire
Pour faire face à cette situation inédite que nous connaissons tous, nous avions mis en place un dispositif pour lutter contre la propagation du COVID-19 en nous appuyant sur les préconisations du Ministère des solidarités et de la santé.
Malgré la réunion exceptionnelle du Comité Directeur ce vendredi 13, entérinant à l’unanimité des membres présents cette décision, les dernières annonces en provenance de la mairie de Faches Thumesnil nous obligent à suspendre jusqu’à nouvel ordre nos entraînements à la salle George Sand.
Nous vous tiendrons, bien entendu, informés de toute évolution ou de tout changement suivant les recommandations municipales.
Pour info :
Nous avions supprimé toute pratique impliquant un contact physique en réorientant l’enseignement sur la base d’un travail individuel, sans monter le tatami, sous formes de katas à mains nues, avec armes (même le Gen Ryu No Kata peut se faire seul, eh oui, ça s’est vu !) et surtout en respectant les distances de sécurité.
Tous les adhérents respectaient les consignes de lavage des mains avec du gel hydro alcoolique, le nettoyage des armes avant utilisation avec ses lingettes bactéricides, les distances de sécurité (parfois 7 à 8 mètres).
Mais, en cette période inédite, l’essentiel est de prendre soin de vous et de vos proches.
Et pour terminer, dans la vidéo ci-dessous, d’autres clubs ont réagi au COVID-19 par des méthodes, dirons nous, quelque peu étranges.
A bientôt.
